Du 8 au 14 mars, c’est la 17e semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose.
Le mois de mars de façon générale est traditionnellement consacré à la lutte contre cette maladie qui touche aujourd’hui au moins 1 personne menstruée sur 10.

Cette maladie gynécologique chronique se caractérise par la présence de tissu similaire à l’endomètre, en dehors de la cavité utérine.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver mon article sur le sujet par ici !

Ce mois-ci je sors deux albums sur le sujet afin de parler le plus largement possible de cette maladie.

Juste une endométriose

Juste une endométriose est une BD humoristique écrite par Fanny Robin (@chere.endometriose sur instagram) et que j’ai illustrée.
Elle sort mercredi 10 mars aux éditions Marabout.


Cette BD devrait parler à toutes les personnes atteintes de cette maladie, c’est un livre qui vous ressemble et qui vous permettra peut être de sourire ou de rire, jaune, de ces situations qui vous sembleront à coups sûrs familières 😉






Il était une fois… Mon endométriose

Il était une fois… Mon endométriose est un livre que j’ai écrit et illustré.
Dans cet album je vous raconte mon parcours avec la maladie : Ce que c’est exactement, comment elle a été diagnostiquée, comment on vit avec, comment on la traite, ce que ça implique dans ma vie et la vie des personnes touchées etc… Le tout, vous me connaissez, avec humour et auto-dérision, et en vous donnant quelques astuces et conseils, à mon niveau !


Le docteur Marc Even, gynécologue spécialiste de l’endométriose, apporte tout au long du livre un éclairage médical en donnant des explications plus précises sur certains points.
J’ai voulu ce livre abordable, drôle et pédagogique, pour permettre à tout le monde de mieux comprendre cette maladie et les personnes atteintes.
Il sort le 19 mars aux éditions Mango.



Vous pouvez déjà précommander ces deux albums sur tous les sites de librairies en ligne, ils vous seront livrés à leur sortie 🙂
N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, ou sur les réseaux sociaux 🙂