Salut les copains !
Je ne sais pas si vous connaissez ou avez déjà entendu parler de la tablette Repaper de Iskn ?
C’est une tablette graphique, qui permet de dessiner réellement sur du papier tout en numérisant instantanément le dessin ! 🤩 Cette petite prouesse est réalisée grâce à une bague magnétique qui s’insère sur le corps de l’outil avec lequel on dessine.
Il y a pour le moment deux tailles de bagues, qui permettent d’utiliser un grand nombre d’outils comme les feutres, les crayons, les porte-mines etc !

J’ai été contactée par la marque pour tester la tablette et réaliser avec eux un partenariat !
Voilà donc mes premières impressions sur la bête !

Le pack édition limitée Faber Castell de Repaper

Cette tablette permet de dessiner sur papier, tout en voyant le dessin se réaliser sur l’écran dans l’application Repaper Studio, accessible sur ordinateur, tablette ou mobile. La tablette peut également s’utiliser en mode autonome, c’est à dire sans écran, et c’est là toute la magie de l’outil ! On retrouve alors son dessin dans l’appli plus tard lorsqu’on la branche à l’ordi ou à sa tablette ou smartphone. Super pour dessiner tranquille dehors, dans le métro, ou partout ailleurs !
Ensuite, il est possible de modifier son travail dans l’appli, mais aussi dans n’importe quel logiciel de dessin comme Photoshop, grâce au stylet fourni avec qui permet d’utiliser la Repaper comme une tablette graphique lambda ! 🤩🤩🤩

La tablette avec un crayon Faber Castell et son Repaper Ring, et le stylet.

J’ai donc commencé à « jouer » avec en réalisant ce croquis du personnage de Mercredi Addams, j’ai adoré la série de Netflix, alors ça m’a inspiré !
Et vous, l’avez-vous vue ?
Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire en commentaires 🥰

Voilà donc le croquis que j’ai réalisé, et la vidéo replay du dessin : C’est une autre fonctionnalité de cette tablette, elle enregistre automatiquement le process et vous fournit ensuite dans l’application un replay que vous pouvez partager sur les réseaux sociaux !

Cela évite de gérer un enregistrement sur l’ordi, via capture d’écran, d’importer ensuite dans un logiciel de montage pour recadrer et exporter … Bref, bien pratique !

Perso, je conserve mes originaux dans un petit carnet (oui, une autre de mes lubies ! )

Mon avis sur la Repaper ?
Au final, il faut prendre le coup (de crayon haha) et se réhabituer au plaisir du dessin traditionnel et du crayon qui glisse sur le grammage du papier, gérer quelques petites imprécisions – comme le petit bug qu’on voit sur le bas de la jambe droite de Mercredi que j’ai rattrapé ensuite sur l’appli – mais pour se détendre, papier et crayon en main, c’est vraiment chouette !

La marque propose plusieurs accessoires comme un porte-mine dédié, qui possède un Repaper Ring intégré, et un pack de Rings pour pouvoir équiper plusieurs outils et ne pas avoir à changer la bague à chaque fois qu’on veut changer de crayon, pratique pour la couleur par exemple !

Je vous referai un petit billet quand j’aurai eu l’occasion de pousser davantage l’utilisation de ces accessoires !

Alors, qu’en pensez-vous ?